Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reflexion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claimatis




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : montpellier 34 herault
Date d'inscription : 30/09/2007

reflexion Empty
MessageSujet: reflexion   reflexion Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:41

J’étais à l’arrêt devant un passage à niveau quand le TGV est passé. J’ai remarqué qu’en regardant droit devant moi le train je ne pouvais discerner les fenêtres. Ce n’est qu’en décalant mon regard sur la droite ou la gauche que je peux voir le train entièrement car la séquence de vision est plus longue.
Mais si je garde le regard bien droit devant moi ma vision est gênée par la vitesse à laquelle défile le train et je ne peux voir les fenêtres et encore moins ni les passagers derrière ces fenêtres ;

Imaginons que ce train aille encore plus vite : je ne vois plus qu’un trait bleu (couleur du TGV), avec un gros déplacement d’air.

Mais si ce train va encore plus vite et atteint la vitesse de la lumière, la séquence de temps qui correspond au passage du train est trop brève pour que je puisse le voir (visuellement parlant). La physique étant ce qu’elle est il n’y aurait même plus de déplacement d’air. La lumière de ma cuisine lorsque j’appuie sur le bouton m’arrive t’elle avec un ouragan ? Non.
Donc ce train à grande vitesse passe bien devant moi mais je ne le vois plus (vitesse oblige).
Cependant je connais son existence puisque j’ai suivi son évolution technique durant ma vie ;
Puis je meure mais avant j’ai transmis ces informations à mes enfants qui feront de même de générations en générations jusqu’à ce que petit à petit cette information se perde ;
L’information est perdue mais le train lui, passe toujours, et il reste dans certaines mémoires.
Et l’on dira : « crois tu au train comme tous ces chretrains ; moi je n’y crois pas ;
Pourtant à l’époque, les explications données sur ce phénomène s’appuyant sur un fait étaient rationnelles, mais en s’éloignant dans le temps, alors que le fait a disparu des mémoires, ces explications deviennent irrationnelles.


Ne peut-on concevoir l’existence de ce que l’on ne voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
harmonie

harmonie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion Empty
MessageSujet: Magnifique !   reflexion Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:16

J'ai bien aimé la façon d'expliquer que oui, certaines choses existent réellement, au-delà de notre "vision"....
Certains y accédent, d'autres pas, selon le chemin de vie de chacun.

Pour ceux qui ressentent ou entendent, les énergies ou messages "au-delà", comme cela est mon cas, je sais que c'est un sujet de discussion à n'aborder qu'avec des personnes susceptibles de comprendre ou du moins de tenter...

Pour ceux qui sont totalement cartésiens, je n'aborde tout simplement pas de sujets spirituels, car je n'ai pas et ne tient pas à convaincre de quoi que ce soit, être convaincue moi-même me suffit...

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Les êtres de lumière , guides , ange , archange , médiumité , channeling.-
Sauter vers: