Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination

Forum d'éveil spirituel, d'échange .Nous sommes nombreux à être sur le chemin de l'éveil.Partageons afin de collaborer ensemble vers cette belle entreprise!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nessecaire de quitter le monde?

Aller en bas 
+5
mamichael
soleildivin
jacquesc38
Christel
éveil
9 participants
AuteurMessage
éveil

éveil


Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/09/2007

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:04

Nessecaire de quitter le monde?

On dit que pour atteindre la libération , il faut quitter le monde...
Cette question peut avoir deux sens:
1)elle peut vouloir dire que pour devenir un libéré vivant,un Bouddha ,on doit avoir recours au non-attachement.
2)ou bien,elle veut dire que pour atteindre l'illumination,il est necessaire de se retirer du monde matériel,de internet(lol),des hommes,de la société,quitter ces proches comme l'a pu faire Siddharta Gautama.

La question vaut pour ces deux sens différents.
Nous pouvons alors nous questionner:
-Doit-on être insensible à l'extérieur,aux autres,a l'argent,à la mort etc...?
-Devons-nous faire une retraite comme le fait actuellement les moines où bien le jeune népalais Ram Bahadur Banjan surnommé " little Bouddha "?
-Peut-on mener une quête spirituelle au milieu de tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Christel

Christel


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2007

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:34

J'espère que ma réponse t'apportera,je n'ai jamais été douée pour les grandes explications.

Le rejet des "charges" (émotions/sentiments) à l'extérieur reste la seule voie logique possible et, par conséquent, la véritable serenité, la condition de santé et d'équilibre,n'est pas l'indifférence,laquelle ne fait qu'accumuler les charges reçues sans les renvoyer, sans les exprimer, en quelques sortes en les avalant, c'est-à-dire en les renvoyant au centre du plan moyen, d'où elles sont refoulées vers le bas ou le haut pour y déclancher tôt ou tard des phénomènes pathologiques.

La sérénité selon la tradition résulte de l'expression , donc du renvoi à l'extérieur des sentiments éprouvés et ceci dès leur apparition.

Le sage tout serein qu'il apparaisse n'est finalement qu'un" refoulé" car,il y a 2 500 ans, Lao Tseu écrivait,

QUAND ON EST BON, JE SUIS BON.

QUAND ON EST MAUVAIS, JE SUIS MAUVAIS.

C'est dans ces conditions et uniquement dans ces conditions , que le cheval reste parfaitement docile et obéissant, parce que la neutralité résulte de l'absence, à son niveau, de toute charge parasite.

Ceci est très important, celui qui est sage, ressent les choses où qu'elles soient, le temps et la distance n'existent pas, il n'est pas insensible, il devient necessaire de se protéger par "isolement" de toutes les vibrations.

Ressens- tu parfois des douleurs physique quand à un lieu suivant son intensité ?? Ou en présence d'une personne ??
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38




Nombre de messages : 3
Localisation : isére
Date d'inscription : 19/05/2008

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:47

je me permets de revenir un instant sur ce post étant nouveau sur le forum.
"quitter le monde pour avoir la libération" ?
je ne pense pas que ce soit ni une condition, ni ce qui nous est demandé.
la libération pour moi est dans l'acceptation que le monde n'est qu'une projection du rêve de séparation d'avec le divin que fait notre esprit.
si l'on accepte que nous sommes dans un rêve, le monde n'est alors qu'une image ,et une image ne peut pas avoir de répercussion sur notre Etre.
mais voilà, nous croyons cette image réelle grace à l'égo, et alors le monde devient notre notre souffrance à laquelle nous voulons échapper.
la libération est déjà en nous car nous n'avons jamais été "prisonnier" sauf dans notre rêve.
maintenant," peut -on avoir une démarche spirituelle dans ce monde et avec le monde" ?
c'est notre devoir même,et le but de toute démarche spirituelle c'est de reconna^tre notre vraie nature, de se rappeler que nous n'avons jamais quitté notre Source et de sortir du rêve.
s'éveiller Dans le rêve n'est pas la libération ,même si c'est déjà un grand pas...
se réveiller Du rêve voilà la libération..
mais je crois qu'il en faut du temps pour en arriver là.
merci de m'avoir permis de donner mon ressenti.

que la paix rayonne dans nos esprits.

jacquesc38
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
soleildivin

soleildivin


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 26/05/2008

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:57

BONsoir,

Très intéressant ce sujet !

le Christ aurait dit :
" Vous êtes dans le monde ; mais vous n'êtes pas de ce Monde"

nous devons vivre cette phrase... du moins en approcher le plus près possible !
l'apprentissage du détachement ...
Citation :
On dit que pour atteindre la libération , il faut quitter le monde...
Cette question peut avoir deux sens:
1)elle peut vouloir dire que pour devenir un libéré vivant,un Bouddha ,on doit avoir recours au non-attachement.
2)ou bien,elle veut dire que pour atteindre l'illumination,il est necessaire de se retirer du monde matériel,de internet(lol),des hommes,de la société,quitter ces proches comme l'a pu faire Siddharta Gautama.

La question vaut pour ces deux sens différents.
Nous pouvons alors nous questionner:
-Doit-on être insensible à l'extérieur,aux autres,a l'argent,à la mort etc...?
-Devons-nous faire une retraite comme le fait actuellement les moines où bien le jeune népalais Ram Bahadur Banjan surnommé " little Bouddha "?
-Peut-on mener une quête spirituelle au milieu de tout le monde?
je pense que les deux situations peuvent être une étape dans un chemin.
on pourrait avoir besoin d'expérimenter une retraite sur un temps donné...
et à un autre moment faire l'expérience "opposé" ..au milieu du "monde" ..

l'un et l'autre ne sont que CHEMIN ..qui conduit quelque part en SOI..

de temps en temps on a sans doute besoin de se retirer..
mais d'y revenir pour expérimenter ce quon a "appris" et intégrer alors devient réponse à vivre ..

avoir la tete dans le Ciel, et les pieds dans la Terre
vivre DANS le monde, et ne pas oublier qu'on est de passage, et que nous ne sommes pas DE ce monde ..
il n'y a pas la spiritualité d'un coté, et ma vie de l'autre ..
la spiritualité cest à vivre au quotidien..
notre vie, doit etre, à mon sens, le CHEMIN de spiritualité que j'emprunte pour arriver au Divin ..

etre ancré au ciel ; tout étant bien incarné ..
si on n'est pas bien "incarné" je pense quon aura tendance à "fuir" le monde..
alors qu'on est venu pour "travailler" dans le monde ..

Citation :
la libération pour moi est dans l'acceptation que le monde n'est qu'une projection du rêve de séparation d'avec le divin que fait notre esprit.
si l'on accepte que nous sommes dans un rêve, le monde n'est alors qu'une image ,et une image ne peut pas avoir de répercussion sur notre Etre

je partage totalement cette vision.

on est le réalisateur du film de notre vie,
on est acteur, spectateur..
on co-joue dans les films des autres ..

à l'image de l'acteur qui joue les jeu de rôle et doit entrer dans la peau du personnage.. pour bien l'interpréter .. mais conscient que ce n'est qu'un film rêver...
garder conscience que le monde matériel n'est qu'une partie de la réalité .. et ne pas s'identifier aux roles qu'on y "joue" ..
on est en apprenti....SAGE !

Merci pour ce partage.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
soleildivin

soleildivin


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Terre
Date d'inscription : 26/05/2008

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:04

What the Bleep !? et Down the Rabbit Hole

ptit documentaire filmé, qui nous apprend de belles choses ...
(en rapport avec le sujet)

http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

je t'invite à aller visionner ce film gratuitement sur le lien suivant :
http://www.nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_%21%3F_Down_the_Rabbit_Hole
c'est sous titré en francais ..



Citation :
http://www.nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_Do_wE_%28k%29now_%21%3F
"What the Bleep Do wE Know!?" est un nouveau genre de film, qui combine un documentaire, une histoire fictive et un dessin animé avec des effets visuels.

Amanda (Marlee Matlin, qui a gagné un Oscar pour Children of a Lesser God), le personnage principal de l'histoire fictive, se retrouve dans un monde qui est appelé la physique quantique par les scientifiques. Des événements et des rencontres chaotiques la mènent à une connaissance plus profonde et cachée, dont elle ne savait rien. Les animations et les effets visuels dans le film soulignent que la science moderne a connu un grand progrès pendant les dernières années. Quatorze scientifiques célèbres et mystiques donnent leur vision sur la réalité et agissent dans le film comme un choeur grec qui commente ce qui se passe dans le monde "fictif".


Citation :
http://www.nous-les-dieux.org/What_the_Bleep_%21%3F_Down_the_Rabbit_Hole
"What the Bleep !? Down the Rabbit Hole" est la suite impressionnante de "What the Bleep Do wE (k)now !?".

Le film fait un compte-rendu des nouvelles visions scientifiques importantes qui révèlent que la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne sont étroitement imbriquées.

Down the Rabbit Hole est rationalisé, vite et contient beaucoup de nouvelles informations : 1 heure et 45 minutes de nouveaux interviews, entre autres avec deux scientifiques qui ne figuraient pas dans What the Bleep Do We Know!?, dr. Dean Radin et dr. Masaru Emoto, avec l'écrivain Lynne McTaggart, des extraits de film qui n'ont pas été montré, trois nouvelles animations et même un nouveau début. L'histoire originale suit la protagoniste Amanda (jouée par Marlee Matlin) qui s'enlise de plus en plus dans la dépression et la confusion concernant sa vie, les hommes et son travail de photographe.

Cette histoire est alternée avec des longs interviews approfondis. Les seize meilleurs physiciens, ingénieurs, médecins, biologistes, scientifiques, journalistes et mystiques du monde parlent de la conscience, de la recherche psi (parapsychologique), de la physique, de la biologie, des émotions et des accoutumances.

La division entre l'histoire et les interviews était égale dans le premier film. Dans Down the Rabbit Hole l'accent est mis sur les interviews. Cela servira le film. Des parties du film sont pris à la légère avec des animations ingénieuses dans lesquelles des concepts scientifiques complexes sont expliqués d'une manière simple. L'humour, l'efficacité et la manière directe dont elles sont faites contribuent au caractère unique de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
mamichael

mamichael


Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Pays de Gex 01
Date d'inscription : 09/05/2008

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:33

Il est des moments où il me semble nécessaire de quitter ce monde pour me ressourcer. Peut-être que vous êtes déjà des enseignants en parfaite maîtrise de vous-même ; Soyez bénis d'illuminer le chemin de ceux qui cherchent leur retour à la Maison sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Non il n'est pas necessaire de quittre le monde   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:52

Ma petite espérience m'amène à te dire qu'il est necessaire de quitter CE monde. j'entends par là ce que ta culture, ta famille, ton éducation ont dit à ton esprit ce qu'était CE monde. Car en réalité, LE monde n'est rien de tout ça.
De plus, il n'y a pas à le trouver (donc à le chercher) car il est toi et tu es lui.

Aucune technique ne te permettra d'y accéder puisque l'utilisation d'une technique est dèjà le constat que tu ignores qu'il est en toi.

Tu parles égelement d'insensibilité, là encore l'éveil est de mon point de vue une hyper sensibilité à toute chose. mais là encore, les mots sont trompeurs car l'insensibilité telle que tu l'emploi (ou que je la comprends) est celle de ton ego. elle n'est pas en rapport avec ton ame.

Il me semble que toutes les réponses figurent dans la citation que tu emploie.

Bonne route mon ami
_________________
"Il n'y a pas de Libération et où sont les Libérés ?
Il n'y a que Libération et rien d'autre.
On n'atteint pas le Soi parce qu'on est le Soi."
Revenir en haut Aller en bas
isai

isai


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/05/2009

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:04

Je suis de l'avis de SoleilDivin, quant à ce que dit Jesse (Jésus-Christ) :

Nous sommes dans le monde sans être de ce monde!

Le Christ-Jésus, il me parle par ses paraboles, plus que la bible elle-même...

Peut-être est-il nécessaire effectivement de quitter le monde trépidant quelques instants de notre vie, prendre le temps de souffler, de respirer, d'inspirer la vie (à soi et aux autres)
Mais la qualité n'est pas de suivre l'Hermite mais de devenir des Lampes allumées sur le chemin, en découvrant aux autres ses propres qualités plus que ses défauts, qu'il faut comprendre, prendre avec soi pour les transmuter en un Tout intérieur, le SOI

Mais, à mon sens, cela ne veut pas dire "se couper du monde" pour vivre reclus dans une caverne, par exemple.... Laughing

Le monde extérieur est bien réel, et non une illusion, cependant ne pas s'affliger des souffrances de ce monde n'entache en rien à la sensibilité humaine, c'est au contraire le sens du non-attachement.
Revenir en haut Aller en bas
1




Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2009

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:16

C'est une question eminament personnelle.
Chacun, selon son Etre, sa nature, sa fonction, entend ce qui lui correspond.
On peut quitter le monde social et etre parfaitement prisonnier de la fibre humaine.
Si la Vie pousse dans un sens ou un autre, alors ce qui est juste pour chacun est de pousser dans le sens de la Vie.
Nos idees nous encombrent. Dieu est vivant, mais Il n'est pas vivant dans nos idees, dans nos conclusions, dans nos images et nos accords.
Respirer en LUI et nos reponses precedent nos questions Laughing

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
dovepeace

dovepeace


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : grenoble / suisse
Date d'inscription : 12/11/2009

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:57

Est-ce que la nature n'a pas

des hivers / des étés.. .
des nuits / des jours...
du froid / du chaud..


Un être a aussi des phases :

concentration / détente

être dans le monde / être hors du monde ( retraite)


Le tout est de trouver ses propres phases ce qui nous convient et ce que l'on peut a long terme gérer.


.
Revenir en haut Aller en bas
Denis 77




Nombre de messages : 26
Localisation : .
Date d'inscription : 28/04/2011

Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:45

Bonjur à vous tous.

Tout comme "Jacques 38", c'est comme cela que je vois le fait de "mourir à soi-même". ainsi, nous sommes dans le monde sans être de ce monde. Ce que j'appelle transcender l'ego. Mais il est toujours présent, car c'est sa fonction de nous individualiser. Nous ne pouvons pas rester indéfiniment en état de vacuité. Ce n'est pas le but.
"Mourir à soi-même", c'est revêtir consciemment Le Soi. C'est à dire, que, de l'être qui s'imaginait être limité (soi), reconnaître et vivre universalité de l'Être (Soi). C'est un changement de point de vue, un état d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nessecaire de quitter le monde? Empty
MessageSujet: Re: Nessecaire de quitter le monde?   Nessecaire de quitter le monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessecaire de quitter le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maîtres de la cité de Shamballa
» Recherche vonlontaires pour changer le monde / video
» Le grand Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum pour l'éveil : Il n'y a que le SOI,rien que le SOI,tout le reste n'est qu'imagination :: Parce que échanger est primordial pour avancer: L'ego est la somme de nos caractéristiques, le mental est notre attachement à cela. :: Gestion de son avancée spirituelle.-
Sauter vers: